Sport

Peche

De nombreuses rivières de 1ère catégorie dont la Beaume (accès direct à partir du gite) mais aussi la Drobie toute proche raviront les pêcheurs et les baigneurs de tous âges. Les cartes de pêche sont en vente à l’épicerie.

La pêche dans la Beaume (Source)

Accrobranche et Via ferrata

Le Pont du diable à Thueyts est l’endroit rêvé pour faire du canyoning, de la spéléologie, du parapente et des promenades équestres (ranch de Nath à Valgorge) à proximité du gite.

Nous avons essayé : le canyoning avec Ceven’aventure (bureaux à Joyeuse et aux Vans). Super ! Un dépliant est à votre disposition au gîte, activités pour tout niveaux.

Le parapente au départ du Tanargue et survolez la maison

Via Ferrata au Pont du Diable à Thueyts (Source)

Randonnee

Le G4 passe devant le gite, permettant de belles randonnées dans le massif du Tanargue en initiation ou par des professionnels.

Via GR Infos (Source)

  • GR4 en image dans les châtaigniers, à l’abri de la chaleur. (photo transmise par Jérôme, de passage au gîte en Aout 2013).

Baignades et Canoe

Vallon Pont d’Arc, sur les Gorges de l’Ardèche, est situé à seulement à 1 heure du gite. Le Chassezac est également moins fréquenté l’été !

Canoë sur le Chassezac (Source)

Velo

Valgorge est une étape de l’Ardéchoise. Parallèlement, de nombreux parcours de VTT croisent La Maison Bleue et le massif du Tanargue.

VTT « Montagne Ardéchoise » (Source)